Le guide de votre bien-être à domicile

Allergie au lactose

Actualités

Stallergenes et DBV Technologie s’associent pour développer des patchs contre les allergies

Stallergenes est un centre de recherche mais aussi une entreprise spécialisée des traitements contre les maladies respiratoires allergiques. Ce laboratoire français s’est associé à une société francilienne DBV Technologie afin de créer des patchs anti-allergie.

L’objectif du partenariat est de développer un nouveau patch pour lutter contre l’allergie au pollen de bouleau qui affecte 10 à 20% des européens. La fabrication de ce patch repose sur la technologie de protéine recombinante dont Stallergenes dispose. Quant à DBV Technologie, elle présente les meilleures technologies en matière de développement et de recherche. C’est la société Stallergenes qui va d’abord financer les premières recherches réalisées par DBV.

D’ici un an et demi ou deux ans, DBV sera en mesure de présenter un nouveau produit prêt à entrer en développement clinique c’est-à-dire que les essais seront appliqués chez l’homme. Stallergenes se chargera ensuite du développement final et de la mise au marché du produit.

Rappelons que Stallergenes est le leader des traitements d’immunothérapie sublinguale et que le chiffre d’affaire de la société atteigne déjà les 240 millions d’euros. Plus de 500 000 patients sont soignés grâce à Stallergenes mais la méthode sublinguale n’est pas adaptée pour tous. En effet, certains patients souffrent de réaction locale ou sont très allergiques. Les nouvelles recherches permettront aussi de corriger ces cas. Chez DBV, le patch pour traiter l’allergie à l’arachide est déjà en phase finale de développement, ce qui veut dire qu’il serait bientôt disponible. Le patch destiné pour l’allergie au lait entrera en étude clinique aux Etats-Unis en 2014.